BIENVENUE SUR Le blog d'une coccinelle
RECHERCHE
Accueil> Le TRUC du jour > Royale !!!!!
Ladybud

Le blog d'une coccinelle

Après une année à Londres, une année de CAPES/vacances, la petite coccinelle continue son petit bonhomme de chemin: Le CAPES d'anglais j'aurai, des bêtises je dirai, des coups de gueule je lancerai, mais toujours rire je vous ferai...

Royale !!!!!

Jeudi 3 Mai 2007, 10:56 GMT+2Par LadybudCet article a été lu 8 fois

Ma vision du débat Ségolène Royal/Koko, ma très modeste analyse et quelques extraits...

 

Avant de commencer je voudrais préciser qu'il me manque 20 min du débat, à cause de problèmes indépendant de ma volonté mais je regarderai ce qui me manque et ajouterai à mon propos si nécessaire.

La première chose que l'on voit de façon très claire c'est que koko avait décidé d'être le gentil. Il parlait encore plus posément que d'habitude, plus lentement et plus démago tu meures. Mais soit, c'est le jeu et je pense qu'une autre tactique aurait été stupide de sa part étant donné les nombreuses attaques contre sa personnalité et son caractère emporté voire violent. Sur ce coup là il a fait ce qu'il devait faire : montrer qu'il était calme et réfléchi.
Ségolène Royal quand a elle est partie dans les premières minutes assez normalement, comme on a l'habitude de la voir, mais très vite elle est passée à la vitesse supérieure, puis encore, et encore. Elle n'a cessé de prendre de l'ampleur dans ce débat et j'en suis heureuse. C'est ce que tout le monde attendait mais n'espérait plus. Pour tous elle allait se faire écraser par un Koko offensif et elle allait se faire démolir ! Et bien non. Bien au contraire ! On la disait passive elle a été offensive ; on disait qu'elle ne faisait pas le poids contre Koko, elle a dominé le débat de bout en bout...
Bien sûr elle a lancé des piques avec l'intention très certainement de faire enrager Koko, qu'il se mette en colère et montre cette facette de lui tant critiquée. Sur ce plan là il a fait son boulot ! Il est resté de marbre du début à la fin. Mais ça on ne peut pas le reprocher à Ségolère Royal ! Je m'étonne de voir que certains disent qu'elle a été pitoyable puisque ces "attaques" n'ont pas eu d'impact (encore que...). Alors on la voudrait offensive, elle l'est et c'est pas encore ça ?! Non mais faut savoir ce qu'on veut à un moment donné !!! Elle a été offensive sans être agressive, et toujours en bonne intelligence, ce qui n'a pas été le cas de Koko lorsqu'il lançait ses pics à lui. Assez évidemment, la deuxième stratégie de Koko c'était d'envoyer à propos de François Hollande et des déclaration qu'il a pu faire allant un peu à l'encontre du programme et de ce que préconise Royal. Ouahhhhhhhh quelle trouvaille ! N'a-t-il rien trouvé de mieux ? Honnêtement c'était assez pitoyable et j'ai été ravie de voir qu'elle s'en sortait parfaitement en rappelant bien que les déclarations de Hollande ne correspondaient pas forcément à ce qu'ELLE préconisait et que ça n'avait rien à faire là ! (à noter qu'elle a été obligée de dire certaines choses qui a mon avis on dû faire mal à son cher et tendre, mais bon...). Pour fini sur la forme, je trouve que Koko a donc joué la carte de l'amabilité coûte que coûte mais qu'il a poussé ça à l'extrême, au point qu'en s'en était chiant franchement et surtout pour le coup je lui retourne le compliment que beaucoup font d'habitude à Ségolène Royal, on avait l'impression qu'il parlait à des cons (nous) et à une conne en l'occurrence en face de lui. Ca m'a agacé au plus haut point. Je trouve qu'il a mal fait car l'une de ces qualités est justement sa grande qualité d'orateur, mais là il avait mis ça de côté et franchement il faisait pitié. Le calme c'était sans nul doute sa meilleure tactique mais il l'a trop exagéré et il en a perdu de son mordant en restant passif à chaque instant. Ceci, jusqu'à la fin où il a complimenté ouvertement Ségolène sur sa combattivité et je sais plus quoi encore. Ca sonnait faux jusqu'en Antarctique mais il a été jusqu'au bout, le sourire jusqu'au oreilles et la louange facile pour montrer qu'il est "respectueux", sans doutes. Eh bien moi je tiens à dire que je suis fière car jusqu'au bout Ségolène n'a pas lâché, elle a été provocante et intransigeante. Elle n'a pas lâché un seul compliment à Koko mais s'est simplement félicité de ce débat. Elle n'est pas rentrée dans cette hypocrisie débile comme Koko a pu le faire.
Voilà ça c'était pour la forme. 

Pour le fond maintenant. Bon j'ai un peu moins de choses à en dire car aucune surprise de ce côté là, on a retrouvé tous les grains semés tout au long de la campagne. Cela dit je voudrais parler de 2-3 choses que j'ai relevées.
Koko a dit "L'énergie qu'on met à durer, on ne la met pas à faire". Là je vous avoue j'ai ris doucement. Je vais juste mettre ça en parallèle avec ce qu'a dit Denisot dans le Grand Journal de Canal, l'après midi d'hier, en s'adressant à Baladur "Vous avez soutenu N. S. dès que nous avons compris qu'il serait candidat, c'est à dire il y a à peu près 40 ans". Hier soir Koko a eu la manie de parler de problème qu'il règlerait en tant que Président mais qu'il aurait pu régler en tant que ministre (de l'intérieur, des finances, etc...) mais pour lesquels il n'a rien fait, ou a même empiré la situation, comme l'a fait remarqué Ségolène Royal plusieurs fois.
Autre point : concernant la délinquance des mineurs.  Là où Sarko propose une loi pour juger les délinquants mineurs récidivistes entre 16 et 18 comme des adultes ; Ségolène Royal elle propose d'agir dès le premier acte de délinquance de façon pédagogique afin d'éviter la récidive. C'est un principe auquel j'adhère à 100% et honnêtement je trouve qu'elle l'a bien mouché sur ce plan là.
Koko a voulu jouer la carte du "pragmatisme et [du] bon sens". Alors pour lui pragmatisme et bon sens c'était quoi ? Des chiffres, encore des chiffres, toujours des chiffres. Il n'a su nous sortir que ça ! Franchement pitoyable. Et sa critique face à Ségolène Royal ? Pourquoi vous ne nous donnez pas de chiffres ? Pourquoi, pour faire comme lui  ? Ah ça non ! Ségolène Royal croit de façon profonde à la démocratie participative. Elle ne donne pas de prévisions chiffrée puisque ses décisions dépendent pour la plupart entièrement de NEGOCIATIONS. En quoi est-ce un signe de faiblesse ? On dit toujours que la politique est faite par les politiques sans que le peuple soit pris en compte ou écouté. Nous avons ici une candidate qui depuis des années (et pas seulement depuis quelques mois) croit et utilise la démocratie participative pour faire de la politique. Elle implique les gens dans la politique. Et là on lui dit non c'est pas bien il faut pas dire que vous allez négocier, il faut donner des chiffres. Moi je dis Non, et ELLE a dit non et elle a eu bien raison, et j'étais très fière, encore une fois.
Autre chose, voici ce que nous dit Koko sur les logements sociaux "Les logements sociaux c'est important mais ce qui est plus important c'est d'être propriétaire". Ce qui veut dire qu'il peut y avoir des milliers de SDF, de gens et familles entières mal logées, c'est pas grave si plus de gens sont propriétaires de leurs logements. Ben oui vous comprenez dans les pays du Nord 80ù des gens sont propriétaire et la France est à 40 et des bérouettes. C'est nul faut rattraper ça ! Moi je serai curieuse de savoir quels sont les chiffres des mal logés et SDF dans ces pays là car c'est un problème de société qui doit être réglé je pense avant d'envisager l'accès étendu à la propriété.
Je voudrais souligner une phrase de Ségolène Royal, désolé je ne sais plus sur quel sujet mais je l'ai trouvée bien lancée : "Vous avez raison tout est possible, même le pire". Toc dans tes dents !
Autre moment important c'est quand Koko a fait son Saint Nicolas et a parlé du sort insupportable de ces pauvres enfants handicapés exclus des écoles classiques qui ne peuvent pas les accueillir. (à vomir pour ceux qui n'ont pas vu !). A ce moment, Ségolène Royal s'est énervée. J'ai entendu je sais plus où que c'était peut être une colère feinte. Personnellement j'en doute, mais de toute façon feinte ou pas sa réaction était normale face à ce que l'on venait d'entendre. Elle a rappelé qu'en tant que ministre de l'éducation elle avait mis en place le plan Handiscole qui avait permis aux enfants handicapés de s'intégrer, notamment en augmentant le personnel d'encadrement, personnel que le gouvernement sous Chirac avait considérablement diminué, parallèlement à une suppression du plan Handiscole. Même si j'ai trouvé ça à gerber, ce n'est pas tant contre l'attitude de sainteté qu'à pris Koko à ce moment, faisant passer ce qu'il disait pour parole d'Evangile, qu'elle et je me suis énervée, mais surtout contre l'habitude qu'il a pris de promettre de faire des choses alors que ces choses étaient mises en place et qu'elle ont été tout bonnement supprimées par les gouvernement de droite. Alors oui il y avait de quoi être en colère et si ça n'avait tenu qu'à moi c'est ma main dans la tronche qu'il aurait pris, mais je ne suis pas candidate à la présidence et Ségolène Royal a parfaitement bien réagit.
Ségolène Royal a avancé quelque chose qui me plaît bien, c'est le principe qu'aucune loi ne sera plus retirée ou remplacée si la loi précédent n'a pas été appliquée. C'est quelque chose de logique et tout à fait censé et j'adhère entièrement au principe. Voter une loi pour remplacer une ancienne qui n'a rien changé c'est bien ! Mais si les moyens n'ont pas été mis en oeuvre pour faire appliquer cette loi, c'est sûr qu'il y a toutes les raisons qu'elle ne marche pas !...
Je vous site une aberration Kokosienne comme il en a tant dans ses manches, pour régler le problème de la violence à l'école, voici ce qu'il propose : "les familles signent le règlement intérieur et le respectent". Et là moi je dis AMEN... Franchement c'est d'une telle aberration, c'est consternant.
Et pour finir (oui enfin !) je voudrais insister sur quelque chose qui me tient à coeur dans le programme de Ségolène Royal que je trouve formidable et qu'elle a souligné une fois de plus hier soir, c'est toute la partie de son pacte présidentiel concernant l'éducation. Pour elle l'éducation est au centre de tout, au centre de la république même. Et je suis entièrement d'accord avec elle ! Elle veut rétablir les postes d'enseignant supprimés pour la rentrée prochaine. Elle veut en avoir encore plus, faire des classes moins surchargées, développer les emplois jeunes dans les écoles pour encadrer les élèves, qu'ils aient des gens à qui parler, à qui faire confiance. Elle veut diminuer le nombre d'élèves par établissement en collège notamment afin qu'un Proviseur connaisse tous ces élèves et qu'un vrai dialogue puisse se créer. Elle veut développer le soutien individuel gratuit pour les enfant en difficultés, sur le principe de volontariat des professeurs mais surtout du bénévolat d'étudiants d'université, et ceci en échange de la bourse d'étude... Bon je vais pas parler de toutes ces mesures sur l'éducation car elles sont nombreuses mais je tiens à insister dessus car je les trouve toutes excellentes et partant d'un principe simple : si les enfants sont mieux éduqués, aidés et encadrés alors c'est comme ça qu'on fera reculer la violence. Pas en punissant plus sévèrement comme le prône Koko...

Voilà c'est tout je crois. Je vais aller regarder les 20 minutes qu'il me manque et peut être éditer ce post, mais d'ici là voilà. Je pense que j'ai dit le principal. Bien sûr je n'ai pas tout dit, mais cela dit les prochaines heures et jours foisonneront d'avis et d'analyses d'experts.
Je vous ai livré mon sentiment. Vous en pensez ce que vous voudrez mais moi je suis fière de Ségolène Royal, je suis fière d'être socialiste, et je veux une France comme la veut Ségolène Royal.  

Lire d'autres articles de la rubrique

Cet article a été commenté 29 fois | Ajouter un commentaire | Revenir en haut | Aller en bas

j'ai plus apprécié Sarkosy que Segolene... J'ai vraiment cru voir qqun de persu à tel point qu'elle a perdu son calme... Je ne pense pas qu'elle a tenue son rôle.... Les avis vont être partagés je crois... :)

Jeudi 3 Mai 2007, 11:20 GMT+2 | Retour au début

Tu as vu mon article avec SRKOSI qui ce fait un NTM! :)

Jeudi 3 Mai 2007, 11:23 GMT+2 | Retour au début

sunny dit

alors je suis pas tout a fait d'accord avec toi. J'ai trouvé Sarko plus précis, concis et Royal plus confuse dans ses propos parfois. Peut-être que je me trompe mais Sarko était plus facile à comprendre que Ségo pour moi.

Après j'ai trouvé dommage qu'elle soit si offensive et même agressive par moment. En tout cas j'ai ressenti de l'agressivité et elle risque de perdre des points. Notamement sur le sujet des handicapés a l'école. Ce qu'elle a révélé était primordiale pour démonter la fausse sincérité de Sarko. Le problème c'est qu'elle est allé trop loin. Elle aurait du le dire pésiblement, en le regardant de haut peut-être mais pas en poussant cette gueulante qu'elle a fait. Parce que finalement Sarko s'en est servi et on risque d'oublier ce qu'elle a révélé sur le gouvernement de Sarko c'est très dommage ! En plus ça l'a déstabilisé ...

Mais tout de même dans l'ensemble je préfère Ségolène pour ses idées d'une part et parce que même si Sarko a de bonne idées parfois je crains qu'ils ne les appliquenet jamais. La preuve avec le projet handiscol. Et qu'en plus il appliquenet plutot ses idées que je n'approuve pas du tout.

Une chose qui m'a plus aussi à un moment elle a parlé du problème africain. J'ai trouvé l'idée des panneaux solaire excellente. J'espère que ça sera appliqué et aussi le possible boycott des JO. (Perso je trouve scandaleux qu'un pays limite totalitaire puisse accueillir les JO, bref!)

Sinon j'ai bien aimé ses pics parfois. Celle du "tout est possible même le pire" come elle l'a mouché !! lol Et lui qui faisait son faux-cul derrière grrr! j'espère que les gens ne sont pas tombé dans le panneau.


Sinon au début ils parlaient de l'emploi, comme quoi pour sarko faudrait travailler plus comme dans le nord. Elle elle dit qu'il faut surtout beaucoup de fonctionnaires. Elle a évoqué deux viols sur policières en disant qu'il faudrait un collègue avec elles quand elles rentre chez elles. Et sarko de dire que non c'est pas utile ce qu'il faut c'est punir voila! mouais! (le viol il est commis déjà, c pas mieux d'éviter non? bref) Et de dire aussi qu'il ne faut pas relacher les violeurs récidivistes. Là je suis d'accord. Mais il a pas évoqué comme elle le premier acte de délinquance. C'est vrai que c'est celui qui compte le plus finalement et l'éviter est la vraie solution !

Jeudi 3 Mai 2007, 12:04 GMT+2 | Retour au début

davidnonoise dit

bien sur je prefererais que ca soit elle qui passe, mais faute de mieux! comme on dit faute de merle on mangera des grives. sego n'est qu'une feministe bourgeoise bourrées de "projets irrealisables" .j'aime pas ses promesses intenables, ni sa facon d'etre, mais chacouille vu qu'on a tous regarder ce debat differement, les avis sont differents.jreste sur le miens sarko l'a demonter et elle a montrer qu'elle tiens pas la route elle meme. mais jtaime beaucoup quand meme chacouille ahahaha

Jeudi 3 Mai 2007, 12:11 GMT+2 | Retour au début

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Ladybud ! Le programme de la gauche est beaucoup trop flou, je trouve qu'ils cherchent à masquer le fait que depuis 5 ans ils n'aient rien proposé par des attaques personnelles, décridibiliser l'adversaire, c'est cela son programme. De plus, il y a eu beaucoup de faux dans ce débat :

- D'abord sur le nucléaire ils étaient tous 2 à côté de la plaque

- Pour le programme Handiscole qui a été supprimé par la droite, il y a qudn même plus de deux fois plus d'enfant handicapés dans les écoles maintenant qu'en 2002 (on est passé il me semble d'un peu plus de 50000 à moins de 150000)

- Pour les chiffres c'est clair que ce n'est pas très parlant pour nous mais pour faire un programme, il en faut malheureusement on ne part pas dans des projets comme ça à l'arrache.

- Pour ce qui est de son agressivité, ça ne va pas lui servir, ça fait des mois qu'elle diabolise le personnage, d'une façon on ne peux plus irrespectueuse, on pourrait facilement lui attribuer tous les reproches qu'elle fait à sarko.

Je n'ai pas voté sarko au premier tour (bayrou me paraissait beaucoup plus qualifié) mais la y'a pas photo avec elle on va droit dans le mur.
Après ce n'est que mon opinion et je respecte la tienne ;)

Jeudi 3 Mai 2007, 13:13 GMT+2 | Retour au début

sunny dit

vous avez pas tord. Finalement elle s'est énervé pour rien. Ca l'a desservi !!!

Jeudi 3 Mai 2007, 13:25 GMT+2 | Retour au début

°*¤-Ladybud-¤*° dit

Jipouille > ségolène Royale n'a pas été agressive durant ce débat ! Ou alors on n'a pas la même conception de l'agressivité. Elle était offensive ce qui à mon humble avis n'est pas du tout la même chose !
Bien sûr si tu crois que la France se redressra avec Sarko alors vas y fonces ! J'espère juste que t'es pas d'origine étrangère (donc racaille) ou au chômage (donc assisté, ou fainéant selon les jours) car là t'es mal barré. Mais après comme dirait France 3 c'est ton choix. J'ai du mal à respecter ceux qui votent le pen alors je te le dis j'ai bcp de mal à respecter ceux qui votent Sarko car pour moi c'est pareil. Mais bon admettons.

Jeudi 3 Mai 2007, 13:25 GMT+2 | Retour au début

°*¤-Ladybud-¤*° dit

Je suis un peu extrême dans mes propos je m'en rends compte mais d'abord je le dis comme je le pense donc bon après voilà, ensuite il se trouve que tout ça me fait peur. J'ai peur d'avoir un homme xénophobe et homophobe à la tête du pays. Koko est plein de haine et c'est dans la haine qu'il gouvernera. Il pourrait avoir un projet socialiste que je serai contre lui. Il est dangereux, potentiellement despotique et je crois que la France vaut beaucoup mieux que lui. Alors je m'insurge quand on me dit qu'il redressera le pays. Il redressera et améliorera la vie de beaucoup de gens, j'en suis sûr. La moitié des gens. Car avec lui il y a 2 camps. Le bien et le Mal. Les travailleurs et les glandeurs profiteurs, les français et les racailles étrangers, les riches qu'il faut protéger et les pauvres. Ca me répugne qu'on puisse voter pour lui. Chacun pour sa gueule et les autres on s'en fou ! Les étrangers renvoyés chez eux ? Ben z'avaient qu'a pas être là. Les chômeurs ? Au lieu de rester devant la télé toute la journée z'ont qu'à chercher du boulot et bouger leur gros cul de glandeurs. Les pauvres ? bah on va leur donner une maison à eux et ils seront tout contents !
AMEN.
Après ceux à qui tout ça convient alors oui votez pour Koko, foncez ! car Royal, elle, vous donnera une société solidaire et je suis pas sûre que ça vous irait.

Jeudi 3 Mai 2007, 13:35 GMT+2 | Retour au début

°*¤-Ladybud-¤*° dit

Sunny > si tu parles du fait qu'elle se soit énervée au moment du sujet sur les handicapés alors très franchement je trouve pas qu'elle se soit énervée "pour rien". Y'aurait eu que moi je lui aurait fait bouffer son auréole de saint nicolas par les trous de nez. C'était à vomir son discours.
Et je maintiens qu'elle n'a PAS été agressive, de mon point de vue.
Mais comme l'a dit nonoise on n'a pas vu le débat de la même façon... ;-)

Jeudi 3 Mai 2007, 13:39 GMT+2 | Retour au début

C'est bien d'agressivité dont elle a fait preuve, elle n'a pas cessé de l'interrompre et ne lui a montré aucun respect. Pour ce qui est de l'homophobie et de la xénophobie ou as tu vu ça ?

Il veut limiter (et pas supprimer) l'immigration : bé oui on ne peut pas accueillir tout le monde alors autant accueillir des gens qui pourront être intégrés sans problème.

Il veut que pour obtenir la nationalité française il soit nécessaire de savoir parler français, ça me parait logique non ?

Il veut que les policier puissent faire leur travail correctement sans se faire agresser (y compris dans les banlieues), ou est l'extrémisme ?

Il n'a jamais dit que les étrangers étaient des racailles, il a dit qu'il y avait des racailles qui foutaient la m...e sans préciser la nationalité.

Le fait de le traiter de despote, de sosie d'hitler c'est bien beau mais il faut donner des arguments sinon ce n'est que de la diffamation, grande spécialité de la gauche qui n'a rien proposé de concret. On ne part pas à l'assaut de la présidentielle à l'arrache !

Jeudi 3 Mai 2007, 14:01 GMT+2 | Retour au début

Autre chose aussi : tu le compare à le pen : sarko n'est jamais allé se recueillir sur les tombes des ss, il n'a jamais proposé de mettre tous les immigrés dehors, il n'a jamais non plus dit que la shoah n'était qu'un détail. Par contre on l'a bien entendu condamner toutes les violances racistes qui ont eu lieu pendant son mandat (aussi bien contre les musulmans que contre les juifs ou les noirs)

Jeudi 3 Mai 2007, 14:04 GMT+2 | Retour au début

Par contre (promis la prochaine fois j'essaye de tout mettre en un seul commentaire ;) ) la ou j'ai trouvé que ségo avait assuré c'est sur l'écologie c'est malheureusement une partie totalement absente du programme de la droite, malgré le fait qu'ils ont signé le pacte écologiste :(.

Jeudi 3 Mai 2007, 14:08 GMT+2 | Retour au début

°*¤-Ladybud-¤*° dit

Jipouille : tu as dit qu'il n'avait jamais dit que l'es étangers étaient des racailles. Moi je te prouve le contraire :
"J'ai bien de la peine de voir que Mme Royale se met du côté de ceux qui n'ont pas de papiers et qu'elle promet de les régulariser tous. C'est un choix qui est irresponsable, et qu'au lieu de défendre les fonctionnaires qui faisaient leur travail et qui le font dans des conditions difficiles, elle défend ceux qui ont choisi de casser les gares, de casser les abris bus et de brûler des services publiques !"
Si tu lis bien tu verra là que dans cette phrase Casseurs (et pyromanes, accessoirement)= ceux qui n'ont pas de papier (oh surprise, étranger ?!).
Alors oui je maitiens ce que j'ai dit.

Ségo a aussi assuré sur les services publiques et l'éducation. (plus particulièrement je trouve que le reste).

Jeudi 3 Mai 2007, 14:15 GMT+2 | Retour au début

°*¤-Ladybud-¤*° dit

Jipouille, as tu lu ceci => www.marianne2007.info/-Le...
si non, fais le !

Jeudi 3 Mai 2007, 14:23 GMT+2 | Retour au début

Marianne on a vu mieux comme référence, et on pourrait aussi parler de ségo qui vire tous ceux qui ne sont pas d'accord dans sa région.
Après pour la régularisation il dit ce qu'il avait déjà dit dans son programme : pas de régularisation massive car on a pas la possibilité d'accueillir toute la misère du monde, donc autant accueillir ceux qu'on peut intégrer. Pour l'épisode de la gare il attaque ségolène qui avait critiqué son attitude pour l'épisode de la gare du nord. Je te rappelle que la personne interpellée (et condamnée à juste titre) n'était pas un sans papier et je trouve abérrant qu'on puisse critiquer les mecs qui se sont fait agresser (les flics).

Sinon on peut toujours laisser faire dès qu'il y a une agression (pas forcément d'un sans papier) mais ça va pas nous mener bien loin ....

Jeudi 3 Mai 2007, 14:37 GMT+2 | Retour au début

°*¤-Ladybud-¤*° dit

Cite moi une phrase où j'ai critiqué les flics dans ce blog ! Si tu en trouve une alors je me tais !!! Non mais cherches pas tu trouvera pas ! Quand à la citation tu ne parles pas de cette maladresse (conviction ?) casseurs=sans papiers.
moi je sais bien que le mec à l'origine de tout ça n'est pas sans papier !!! Justement ! Ce qui me fait mal c'est que dans les jours qui ont suivi Sarko et ses amis de droite (presse TV comprise) nous ont tous dit que c'était un sans papier de 14 ans à l'origine de tout ça. Des rumeurs... Ca vient pas d'eux c'est sûr ! Mais avant de crier à la racaille étrangère ils auraient mieux fait de vérifier leurs sources !

Jeudi 3 Mai 2007, 14:50 GMT+2 | Retour au début

°*¤-Ladybud-¤*° dit

Quand au dernier point évoqué sur laisser faire ls agressions, voici une grosse différence entre koko et Royale : Lui veut punir fermement, elle veut empêcher que ça n'arrive. Elle est horrible cette femme !!!!

Jeudi 3 Mai 2007, 14:52 GMT+2 | Retour au début

Pour ce dernier point ce n'est pas toi que j''ai critiqué mais le ps. Sarko n'a pas fait l'amalgame entre sans papiers et casseurs, il a bien parlé ici de deux choses différentes : on ne peut pas régulariser tout le monde, et la gauche est trop laxiste en matière de sécurité. Je suis d'accord sur le fait qu'il faut prévenir la délinquance, mais lorsqu'elle arrive elle ne doit pas rester impunie.

Jeudi 3 Mai 2007, 15:05 GMT+2 | Retour au début

Et en ce qui concerne les propos de sarko pour l'incident à la gare du nord regarde cet article :
www.lemonde.fr/cgi-bin/AC...

Dans les médias ils ont bien parlé d'un homme de 31 ans sans billet et pas sans papier ;)

Jeudi 3 Mai 2007, 15:19 GMT+2 | Retour au début

Red dit

Ma chère Ladybud, je suis d'accord (on change pas les vieilles habitudes, hein ;-) )
Merveilleux débat que celui d'hier.
Ségolène royal a conduit le débat, ne s'est pas laissé démonter.
Elle aurait été molle qu'on lui aurait reproché la même chose!
Alors, "agressivité par ci, agressivité par là", aujourd'hui les médias jouent les charognards avec les restes d'hier soir... Ce serait bien de s'en tenir au fond!
Pour le FOND: ca va être anarchique là... On se cramponne! ;-)
Je ne peux pas cautionner le démantèlement du service public. Il faut lui redonner les moyens d'etre efficace. Est ce efficace, à votre avis, de ne renouveller qu'un emploi sur deux chez les fonctionnaires? Après on se plaint de la longueur de traitement des dossiers sous tous les ministères que ce soit.
-Que fait on de la justice? Les dossiers s'empilent, ne sont traités qu'après des mois et des mois, intolérables pour les victimes. Et après, on voit des drames comme l'affaire d'Outreau, ou certes il y a eu des erreurs, mais où les moyens sont colossalements insuffisants (quelle figure de style lol...)! et on veut remettre en cause la responsabilité des juges? je sais pas pourquoi mais j'ai légèrement l'impression qu'on va faire de la sacrosainte séparation executif/législatif/judiciaire, un joyeux milkshake (ouh je suis extrême...).
-Que fait on de l'école? On peut y vehiculer toute la morale que l'on veut, faire lever les élèves quand le professeur rentre dans la classe, mais croyez vous que 30 (voire plus, lycée si je me souviens bien nous étions 35 ou plus)élèves par classe, cela permet aux élèves de véritables chances de réussite? Il y a malheureusement des facteurs (disons déterminismes) qui jouent, selon le milieu, et le gamin à la traine, et que les parents ne peuvent pas toujours aider, qui va le faire? On doit aller vers des petits effectifs en classe, pour un meilleur suivi.
- Et sur la question des personnes handicapées et de leur accueil en classe ordinaire,
Alors certes Handiscol existe encore, mais pendant ces cinq ans, le gouvernement a t-il donné les moyens, installations, postes? Ne les a t-il pas réduit, ces postes? Ne s'est il pas gardé de les donner, ces structures adaptées? Qu'est ce que des plans, des mesures si elles ne sont pas financées? Demandez ça SUR LE TERRAIN, dans les associations (par ex.:l'APAJH, ou autres), pour voir la galère que c'est de faire accepter son gamin dans une classe ordinaire (et je n'accuse pas les directeurs d'etablissement, qui n'y peuvent pas grand chose)!Et sur ce point "il y a des colères qui peuvent être parfaitement saines" et elle m'a semblée légitime.
-Sur les 35 Heures,qui ont fait des dégats, parce que trop brutale, sans augmentation d'effectif, mais que propose Sarkozy?
--> On les garde comme base, et on accomode! Très pertinent pour un soi disant président du changement! Ségolène Royal veut se concerter avec les partenaires sociaux, et c'est bien normal, ce sont les premiers concernés!
-Le dialogue avec les partenaires sociaux, énormément présent dans le discours de Mme Royal, ce n'est pas du mou, ni de l'inconsistance, c'est juste rendre au peuple français son pouvoir! Les décisions unilatérales, avec Sarkozy, vive la démocratie on aura tout vu!
-Pour la question de l'immigration, qu'est ce qui pousse les étrangers à émigrer?
Essentiellement parce que leurs conditions de vie sont déplorables, que leurs pays n'ont pas les moyens d'un développement économique et social. Et Ségolène Royal a bien raison, et selon moi c'est ce qui a toujours opposé droite et gauche: elle attaque le problème à sa source! Elle ne fait pas de l'immigration zéro à la lepen et ne fait pas de clientélisme en disant "je vais filer des papiers aux femmes battues de telle assoce"(dont la présidente et PARCE QUE la présidente et monsieur Sarkozy se connaissent depuis longtemps.). Non. La gauche ne fait pas dans la rustine, jusqu'à ce que ça éclate. Non,
-Ségolène Royal propose le co-développement, offrir les moyens aux pays du sud de se développer. Bon sang, est ce que ça dérange? Ca fait peur peut être? Les moyens on les trouve! On les trouve bien pour exonerer des entreprises, de groooosses entreprises même, qui ne connaissent pas les difficultés des PME, alors...
-Je suis désolée mais je ne voterai pas pour un mec, qui pense que la pédophilie a un gène, qui a pu intégrer l'idée que des enfants de moins de 3ans manifestant des comportements "agressifs" doivent être traités (heureusement que sur ce point il y a eu rectification des propos de la part des auteurs du rapport. Et encore! Ca a eu le malheur d'exister.).On appelle ça de l'eugénisme. Qui en d'autres temps ont nourri des politiques à faible valeur éthique et morale si vous voyez ce que je veux dire.
-Je ne voterai pas pour cet homme.
-Ce n'est pas une histoire de gauche "bien pensante", de bonne conscience, qui certes ne convainc pas tout le monde, et de droite, méchante droite. Je ne serais pas forcément là à démonter le candidat de droite, s'il avait été autre.
-Mais farfouillez plus loin quand vous prenez Sarkozy.
-Mais chacun est doté d'une raison, et vote ce qu'il veut.
Et s'il venait à être élu, je serai la première dans la rue à aller meugler en troupeau (grégarité de l'homme, j'y peux rien lol) comme une étudiante fainéante que je suis (lol), à la moindre casse du progrès social, durement gagné par le passé.
- Ma Lady chérie, je n'exprime ici que MON avis, et comme à l'habitude, il y a des sujets où je m'emporte. Alors désolée.
Et des milliers de Bisous du sud.
A plus pupuce :-D
P.S: Rien avoir avec le parti socialiste... (blague du jour tatatan!), trouves tu mon commentaire un tantinet long, et chiant?
Oups... Je vais avoir une page de commentaire à moi toute seule... dsl, bon j'y vais, faut pas que j'en rajoute non plus hein... :P

Jeudi 3 Mai 2007, 15:39 GMT+2 | Retour au début

°*¤-Ladybud-¤*° dit

Non Red ton commentaire est parfait et même je t'en remercie !! Tu as souligné des choses dont j'ai oublié de parler (j'ai décidé que dorénavant les visiteurs de mon blogs devront se lever en arrivant et aussi me prêter allégeance éternelle ! ..............), et tu as su me redonner le sourire là où d'autres me l'avaient arrachés. Merci, et reviens quand tu veux ! ;-)
U.M.P: J'applaudis haut et fort la blague du millénaire et je m'incline ! :-D

Jeudi 3 Mai 2007, 15:51 GMT+2 | Retour au début

Lola dit

Ladybud, c'est toujours un plaisir de te lire !
A ceux qui disent que Ségolène n'a pas de programme, je les invite à se rendre sur le site desirsdavenir.org pour y lire les 100 propositions de son Pacte présidentiel. Par ailleurs, j'ai reçu aujourd'hui ma petite enveloppe pour le vote de dimanche. Dans le feuillet de campagne de Ségolène, on peut déjà découvrir son calendrier de mise en application de ses propositions.
Pour en revenir sur sa prétendue agressivité, il ne faut pas se laisser manipuler par les médias. Comme tu le dis, Ladybud, elle a été offensive, ce qui n'est pas pareil, et elle a réussi à destabiliser Sarko (petit à petit, il ne la regardait plus, allait chercher de l'aide/du soutien du côté des journalistes, le front rouge). Plus fort encore, elle a su mettre le doigt sur ses incohérences et sa non-connaissance de dossiers capitaux qui engagent notre avenir et celui de nos enfants (environnement, nucléaire), dossiers qui apparemment ne sont pas la priorité de Sarko.
Enfin, n'oubliez pas que le Président de la République n'a pas les pleins pouvoirs (fort heureusement). Tout ne peut pas se faire sans concertation (gouvernement, assemblée, partenaires sociaux, entreprises, etc.). C'est pourquoi les question sur les 35h, les retraites, l'assurance maladie ne trouveront leurs réponses qu'après une mise à plat de l'existant et un tour de table comprenant les intéressés (sans oublier l'innovation de Ségolène, la démocratie participative, à laquelle j'adhère totalement).
Bref, il faut garder la tête froide et ne pas se laisser influencer par les médias. J'invite ceux qui doutent à lire les programmes, à visiter les sites internet (je prône bien sûr ceux de Ségolène mais bon, nous sommes en démocratie...) et à aller voter dimanche en pleine conscience. Quoi qu'il en soit, la France changera la semaine prochaine. Ségolène l'a dit hier soir "la braise couve sous les cendres", en banlieue notamment. J'appréhende la soulèvement, quand d'un autre côté on me promet la paix civile...

Jeudi 3 Mai 2007, 16:55 GMT+2 | Retour au début

°*¤-Ladybud-¤*° dit

Tout à fait d'accord (notamment sur la destabilisation de Sarko!).

J'invite ceux qui en auront l'occasion ce soir de regarder le Zapping de Canal + !!!

Jeudi 3 Mai 2007, 17:33 GMT+2 | Retour au début

Je suis assez sceptique sur le résultat de ce débat. Bien sûr, ça ne change pas mon intention de vote. Mais je l'ai trouvé lui trop à l'aise, elle un peu coincée (au début en tout cas, après ça allait mieux).
Quant à l'offensivité/agressivité, je crois qu'il y avait un peu des deux chez notre Dame.

J'ai adoré sa colère, là je l'ai trouvée belle, humaine, et c'est le passage que j'ai trouvé magique dans ce débat.
Et je suis d'accord avec toi sur la discussion avec la CGT etc avant de prendre une décision : oui, ça c'est parler avec le peuple, c'est le côté participatif, comme elle l'a promis. Et comme ça s'est jamais vu, forcément, les gens critiquent et disent que c'est du vent. Qui vivra verra, na !

Vive la Dame, et vivement dimanche ! :)

Jeudi 3 Mai 2007, 19:15 GMT+2 | Retour au début

davidnonoise dit

putain mais etripez vous merde etripez vous avant de vous faire baiser dimanche!!! car dimanche c moi qui p^rend le pouvoir, et c fini les blog de fille!!!! nonoise dictateur arrive dimanche!!!!

Jeudi 3 Mai 2007, 20:46 GMT+2 | Retour au début

bon alors, ma ladybud, je te remercie pour ce résumé que je trouve objectif du débat, bien écrit et bien construit, et que j'ai lu cette fois dans son entier et à tête reposée.
Ca colle avec tout ce que j'entends depuis hier sur le débat.
j'ai juste une question messieurs, pourquoi quand une femme passe à l'offensive et attaque son adversaire (ce quelle a fait me semble t'il )est elle taxée de "folle histérique qui s'énerve et qui perd son sang froid" là ou un homme se serait vu taxer d'offensif? moi ce qui me désole quand je lis tous les commentaires afférents à l'article et d'autres articles publiés sur le sujet c'est que visiblement le peuple français n'est pas prêt à se laisser gouverner par une femme et que dans l'esprit de nombre d'entre nous, c'est une chose impensable. mais pourquoi cela serait il différent, toutes les femmes cadre a plus ou moins au niveau exercant leur fonction d'encadrement et de management sur des équipes ou des entreprises vous dirons que c'est dur, que le moindre de leur faux pas est épinglé et qu'on les attends sans cesse au tournant, voir qu'on tend des chausses trappes, pour mieux les planter, dans de situations ou un homme s'en sortirais avec une simple tape dans le dos et un tu feras mieux la prochaine fois, une femme elle est clouée au pilori. Sans parler des équipes qui acceptent difficilement pour certaines l'autorité d'une femme ( je cite lors de ma première prise de fonction l'une des remarques de mes subalternes: "je n'accepterais jamais d'être dirigée par une donzelle, rester chez vous faites le ménage, si vous êtes ici c'est que vous etes lesbienne " droit dans les yeux , le premier jour, il ne se serait jamais permis cela avec un homme). Si nous vivons ça au quotidien dans notre vie salariale pourquoi en serait il autrement en politique. Cette femme n'est meme pas soutenue par son propre appareil politique, je trouve ça scandaleux. Elle est condamnée avant meme d'avoir essayé, mais bon sang laissez lui une chance !
moi, j'ai pas envie de vivre 5 ans de dictature policière.

Vendredi 4 Mai 2007, 06:34 GMT+2 | Retour au début

davidnonoise dit

les femmes sont feministes de nos jours et les mecs reste macho, et celui qui pense que sego a vraiment eu son coup de colere est bien naif,cest le truc le plus premediter du monde ,depuis le debut du debat elle voulais le poussér et ca se voyait comme c pas possible. jme repete sego doit passer mais putain c'est vraiment pour que le moins pire passe, car elle me sort par les yeux la bougeoise la!!

Vendredi 4 Mai 2007, 07:54 GMT+2 | Retour au début

°*¤-Ladybud-¤*° dit

Merci Nannette, et je suis bien d'accord avec toi !
Quand à crapman fais gaffe tu fais comme le Koko à penser tout noir ou blanc, un camp contre l'autre ! Non toutes les femmes ne sont pas féministes et heureusement sinon je t'aurais boté le derrière il y a bien longtemps... Tous les hommes machos faut pas abuser non plus !
En ce qui concerne la colère de Ségolène Royal, qu'elle ait été feinte ou pas, et ça tu n'en sais rien moi non plus, moi ce que je vois c'est qu'à ce moment là c'est mon poing dans sa tronche qu'il se serait pris. Je lui aurait fait ravaler son auréole de saint Nicolas par les trous de nez jusqu'aux coudes !!! Elle a bien réagit ! Elle n'a pas été agressive dans sa colère et ça je le maintiens, elle a dit les mots justes et a renvoyé à la gueule du Troll ses erreurs et incohérences ! Alors en admettant qu'elle cherchait une faute pour pouvoir se mettre en colère à tout prix, saches que c'est sur un plateau d'argent et couverts en or que le Troll lui a offert cette opportunités car ses propos étaient à gerber !

Et je pense parler au nom de beaucoup de femmes, je suis pas féministe et j't'emmerde !!!! ahahahaahh vieu bouc des sables mouvants.

Vendredi 4 Mai 2007, 08:27 GMT+2 | Retour au début

finalement, je lirai + tard, j'ai encore une semaine d'articles à rattraper de tous les mabulliens que je lis alors...
en tout cas, de ce que j'ai lu en diagonale, on semble être d'accord !

Vendredi 4 Mai 2007, 14:21 GMT+2 | Retour au début