BIENVENUE SUR La bulle d'une coccinelle
RECHERCHE
Accueil> Des mots sur mes maux > Le cancer de la France
Ladybud

La bulle d'une coccinelle

Après une année à Londres, une année de CAPES/vacances, la petite coccinelle continue son petit bonhomme de chemin: Le CAPES d'anglais j'aurai, des bêtises je dirai, des coups de gueule je pousserai, mais toujours rire je vous ferai...

Le cancer de la France

Mercredi 16 Mai 2007, 23:31 GMT+2Par LadybudCet article a été lu 102 fois

IL EST LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE

Les larmes coulent sur mes joues comme autant de révolte dans mon coeur. 

 

A LIRE ABSOLUMENT !
Si vous êtes pour Sarkozy regardez qui est vraiment celui que vous pensez être l'espoir de la France...

Sarko part à l'assaut de l'Elisée et les Français sont mal barrés
Ne votons pas pour le bouffon qui croit qu'il suffit de se montrer à la télé et de dire je ferai je ferai.
Ne votons pas pour le manipulateur qui nous montre les chiffres qui font peurs pour que le pauvre français se sente bien rassuré derrière ses talonnettes.
Ne votons pas pour l'homme plein de haine qui fait ressembler la politique à un débat à l'américaine, une soupe haute en couleur mais si fade que ça m'en fait de la peine.
Ne votons pas pour Sarko le menteur, mais votons pour le bon, celui qui lui montrera que les français sont pas des cons qu'ils ont vu clair dans son jeu où nous ne sommes que des pions.
Sarko le facho pour cette nouvelle année je ne te souhaite rien que la bonne santé car le fric dans le porte monnaie c'est bon c'est fait ,
et le bonheur chaque jour tu y as droit car ton reflet dans le mirroir est ta principale source de joie.
Votons pour le bon et filons à Sarko une claque dans sa tronche de mégalo
car bon sang je sais pas vous mais moi ce mec il me fait peur et quand je pense qu'il est si  près d'être le grand commandeur, pour la France c'est vraiment l'horreur !

Sarko part à l'assaut de l'Elisée et les Français sont mal barrés...


 

Koko


Lettre à Koko

Monsieur, je me permets cette lettre afin de vous adresser quelques remarques qui me tiennent à coeur. Je tremble un peu en écrivant ces lignes car je crains qu'après cela je puisse, à chaque instant, entendre frapper à ma porte et être arrêtée pour avoir pensé contre le pouvoir en place : VOUS. Mais je me resaisis et je me rassure : non nous ne sommes pas dans un livre de Georges Orwell. Ouf ! Je souffle (presque) soulagée. Vous me direz  que vous n'êtes pas encore président et  donc pourquoi vous définir comme le pouvoir en place ?! Oui, soit, vous auriez raison? Mais n'êtes vous pas après tout le président de l'un des plus grands partis politiques  français, et le ministre de l'Intérieur, position dont vous semblez grandement profiter aussi bien au niveau personnel (les voleurs de scooters pourront en témoigner) qu'au niveau professionel, afin de réaliser votre ambition la plus grande, votre ambition de toujours, celle de devenir président de la république française ?! Vous semblez user et abuser de votre poste de ministre mais en même temps vous semblez aussi le délaisser allègrement
Pour être tout à fait honnête, je dois avouer que vous êtes bon, très bon même ! Vous parlez bien et savez convaincre. Vous avez le sens de la formule : là où je parle de xenophobie, vous parlez de la préservation de l'identité nationale ; là où je parle de jeune de banlieue, vous parlez de racaille... Et vous ne vous excusez jamais. Vous assumez tout ce que vous dites. Comme si vos paroles étaient paroles d'évangile.  On m'a dit une fois lorsque je faisais remarquer que parfois en vous écoutant j'avais l'impression d'entendre M. Le Pen, que oui, c'est vrai, mais pour le reste "il est trop fort". Voilà. C'est ça. Vous êtes trop forts. A tous ces gens qui vous soutiennent, que dis-je, qui vous adulent sans conditions, vous avez su leur faire croire que non, vous n'êtes pas un extrémiste, que oui la France a besoin d'être passée au Karcher afin d'en débarasser la racaille qui traîne dans ses rues, et tout ça, sans que quiconque dans vos rangs ne se dise qu'en réalité tout ceci n'est que du xénophobisme déguisé en quête d'identité nationale. Car lorsque vous dites "que ceux qui n'aiment pas la France, quittent la France". Qu'entendez-vous par là ? Parlez-vous à tous les citoyens français ? Lorsqu'en Avril 2002, je n'ai jamais eu aussi honte d'être française, aurais-je dû m'expatrier, moi Française, née en France, de parents français ; ou alors peut être parliez vous de ces étrangers qui, selon vous, sont de trop dans notre pays ? Et en parlant d'étranger, est-ce que mon ami Rachid, 10 ans qui s'est fait dire en classe par un de ses petits camarades : "si t'es pas content retournes dans ton pays, c'est Sarko qui l'a dit à la télé", est-ce qu'il est inclu dans cette partie de la population que vous décrivez ? Est-ce que Rachid qui est en effet rentré chez lui, dans la seule maison où il ait jamais vécu, dans un immeuble de la PH comme ils disent, à côté du CHU à Caen où il est né 10 ans plus tôt,est-ce que lui aussi c'est pour vous un étranger ? Ou est-ce que ses parents, sans papiers depuis 12 ans, mais travailleurs depuis 12 ans, sont-ils les seuls étrangers de la famille ? Faut-il inclure le grand frère Sophiane né au Maroc 5 mois seulement avant le départ de ses parents pour la France, et ne pas inclure la petite dernière Amel ? Je m'interroge Monsieur Sarkozy. Vous semblez être pour une immigration choisie, vers l'est de l'Europe, mais jamais, au grand jamais, au sud de la Méditerranée.
Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses dans votre vie, Monsieur Sarkozy, mais je ne vous souhaite certainement pas d'accomplir tous vos rêves, car je ne veux pas pour la France un président qui pense qu'étranger est synonyme de couleur, d'obstacle et saleté que seul un Karcher pourrait évacuer. Je ne souhaite pas que vous soyiez élu et que vous soyiez ce fameux Karcher.
Je veux pouvoir continuer à me dire : oui, je suis fière d'être française. Car si vous êtes élu Monsieur, sachez que ça n'arrivera plus...
Aussi cordialement que possible,
Ladybud.


J'en aurais pleins d'autres comme ça mais soyons raisonnable.
Dimanche 6 Mai nous irons voter. N'oublions pas que ce bout de papier changera sans doute à jamais le destin de la France. Votons CONTRE la haine et POUR la République.

A Dimanche soir pour les résultats.

 

Lire d'autres articles de la rubrique

Cet article a été commenté 51 fois | Ajouter un commentaire | Revenir en haut | Aller en bas

davidnonoise dit

en fait sarko propose ses merdes et les francais du moins une majorite de votant seront receptif ou pas a ses merdes. j'en voudrait pas a sarko, il mene bien sa barque et avec brio(avec qui?) et si il passe c'est que la majorite de votant a une cervelle d'anguille. votant espece de nase reflechis a ske tu va faire!!!!!!!!!!

Samedi 21 Avril 2007, 18:48 GMT+2 | Retour au début

Lola dit

Bravo Ladybud pour la rédaction de cette lettre à Sarko ! C'est très bien rédigé, dans un style incisif qui me plaît. Il me reste à te souhaiter un bon vote demain. A bientôt.

Samedi 21 Avril 2007, 19:07 GMT+2 | Retour au début

angely dit

j'ai bien peur qu'il soit au second tour.....

Dimanche 22 Avril 2007, 12:36 GMT+2 | Retour au début

sunny dit
nannette dit

ça y est moi j'ai voté!
mais je te dirais pas pour qui hihihi

j'adore celle du paquet de cloppe, c'est encore le mieux ça, sarko = cancer excellent excellent!!!!

moi je parie pour un seocnd tour, ségo bayrou, ça lui ferai les pieds !

Dimanche 22 Avril 2007, 18:18 GMT+2 | Retour au début

Il passera forcément au second tour, reste à savoir face à qui, c'est le plus important, j'ai presque envie de dire !

Dimanche 22 Avril 2007, 19:40 GMT+2 | Retour au début

angely dit

ben la je pense que ce sera lui qui va gagner...

Dimanche 22 Avril 2007, 22:10 GMT+2 | Retour au début

Ladybud dit

Pas si on vote pas pour lui !...

Lundi 23 Avril 2007, 09:23 GMT+2 | Retour au début

Et voilà ! J'ai pas voté pour lui et il est second tour ce con. Mais qu'est-ce que les français ont dans la tête ? Je suis dégoutée. Je ne comprends pas comment on peut voter pour ce mec.
Pourquoi ceux qui votent pour lui n'ont pas le courage d'aller au bout de leurs idées en votant LePen, Lui au moins on les connait puisqu'il en parle clairement.
Le nain de jardin hargneux, lui il fait du LePen/Devilliers/Megret mais chut faut pas le dire, c'est un secret. Quelle hypocrisie !!!
Et c'est ça qui va nous gouverner pendant 5 ans ?
J'ai honte :'-(

Lundi 23 Avril 2007, 14:09 GMT+2 | Retour au début

Ladybud dit

Tornade je ne saurais être plus d'accord avec toi !!! Et si tu savais comme j'ai honte aussi !!! Pour l'instant ça va il est pas encore élu mais vraiment s'il devait l'être, outre les larmes de rage, j'aurais aussi la honte sur moi pour un sacré bout de temps !!!
Le canada c'est pas mal comme pays ? Non ? ...

Lundi 23 Avril 2007, 14:26 GMT+2 | Retour au début

Avec mon Chéri on s'est demandé la même chose.
C'est quand même triste d'en arrivé là.

Lundi 23 Avril 2007, 16:00 GMT+2 | Retour au début

angely dit

et bien j'ai bioenpeur qu'il devienne rpesident

Lundi 23 Avril 2007, 21:49 GMT+2 | Retour au début

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre opignon et aussi la haine que vous avez pour ce monsieur... je vais essayer de m'en expliquer ce soir dans un article si j'ai le temps! Mais là... op au travail.

;) PS: ne me détestez pas je donnerai juste un point de vue!

Mardi 24 Avril 2007, 08:06 GMT+2 | Retour au début

°*¤-Ladybud-¤*° dit

ouhlà Séraf tu t'engages sur un terrain trèèèèèès glissant !!!
...

Mardi 24 Avril 2007, 09:21 GMT+2 | Retour au début

Je suis de l'avis de Seraf : Je suis pas contre Sarko, mais pas tout à fait pour non plus (il y a quand même des trucs qui me dérangent chez lui). Enfin bon, si on commence à parler politique ... :)

Mardi 24 Avril 2007, 11:34 GMT+2 | Retour au début

nannette dit

tormade => les grands esprits se rencontrent, moi aussi je l'assimile à un nain de jardin hargneux, et l'idée me fait beaucoup rire, malgré que je sois désolé de la situation actuelle !

Mardi 24 Avril 2007, 16:46 GMT+2 | Retour au début

NON, si vous êtes ouvert vous accepterez que j'ai et que je donne mon point de vue et mon opignon ! je ne critique pas votre façon de voir, je suis juste pas d'accord... Mais une douche et je publie...

;)

Mardi 24 Avril 2007, 19:17 GMT+2 | Retour au début

franck dit

coucou filleule!!!
je ne fume pas mais la fumée des autres me dérange...
moi, je suis un orphelin depuis le 1er tour...snif!
mais bon au second tour je ferais comme le castor en 2002 : un gros barrage !!!!
;)

Mardi 24 Avril 2007, 21:54 GMT+2 | Retour au début

V.king dit

Je ne serais pas aussi vindicatif que la pluplart d'entre vous car chacun est bien libre de penser et d'agir en conséquence, mais mon avis rejoint le votre!!!

Mercredi 25 Avril 2007, 11:46 GMT+2 | Retour au début

Je suis totalement contre Koko, j'abhorre cet homme... (mais bon fille de parents de droite, même en étant de gauche, certaines idées de droite me plaisent) donc barrage le 6, et Lady récupère l'article de Marianne du 15/20 avril sur le bonhomme et fais circuler, ça amènera sans aucun doute des voix supplémentaires à Ségo...

Mercredi 25 Avril 2007, 20:21 GMT+2 | Retour au début

PunkyLight dit

J'espère que Ségolène passera !!! Je prie en tout cas !

Vendredi 27 Avril 2007, 21:11 GMT+2 | Retour au début

Le problème, c'est que tu peux tant que tu veux montrer par A + B que ce mec est dangereux, les gens continueront à voter pour lui. Les fraçais ont toujours eu un vieux fond facho de toutes façons...

Vendredi 27 Avril 2007, 23:37 GMT+2 | Retour au début

Bien que je ne voterai pas car je n'habite pas en France, il me semble que Sarko est dangereux et va encore plus creuser l'écart entre ceux qui bossent et les autres... Permettre les heures sup etc. Les chômeurs ne sont pas tous des fainéants, même si certains profitent du système (je parle pour la Belgique là).

J'ai peut-être une vision très simpliste du problème, mais s'il y a 100 emplois de disponible sur le marché du travail et que 150 personnes attendent, il y aura toujours 50 personnes sur la touche, non ? La redistribution du temps de travail pourrait être une solution pour autant que des balises claires soient posées.

Je ne sais pas si Ségo est la solution, mais Sarko et son bâton, j'ai des doutes.

Quoiqu'il en soit, j'espère que votre choix sera le bon ;-)

Samedi 28 Avril 2007, 09:10 GMT+2 | Retour au début

Lola dit

Coucou Ladybud ! Un grand merci pour le lien vers l'article de Marianne, je n'avais pas pu l'acheter ni le trouver à la bibliothèque. Effectivement, ça fait froid dans le dos, c'est pourquoi je pense que cet article doit être lu par le plus grand nombre, j'ai donc créé un lien sur mon blog. Merci encore !!!

Mardi 1 Mai 2007, 00:12 GMT+2 | Retour au début

Encore moi... passe le nez chez moi si tu as deux minutes, j'ai mis dans ma dernière note une affiche caricaturale du bonhomme qui devrait te plaire, que tu connais peut-être déjà ? :)

Mercredi 2 Mai 2007, 15:42 GMT+2 | Retour au début

Mais que vois-je ?! Franchement, je me gausse devant ce manque de clairvoyance ! Comment peut-on croire les propos d'un canard comme Marianne ?! Non mais franchement ?! Et en plus, de TELS propos ! De telles diffamations ne seraient jamais parues dans Le Monde par exemple, et on se demande pourquoi.

Moi je le soutiens depuis le début. J'ai voté pour lui au premier tour et je voterai pour lui aujourd'hui. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce mec est compétent. Il a des qualités et des défauts, comme tout le monde. Mais il a de la poigne, le courage et la force de mettre de l'ordre dans ce pays ! Ah oui et puis j'oubliais : il a un programme qui tient vraiment la route ! Il suffit de voir les aberrations que madame Royal peut sortir pour comprendre que c'est une marionnette, purement et simplement ! Sarko sera président, je vous le dis.

Dimanche 6 Mai 2007, 13:19 GMT+2 | Retour au début

°*¤-Ladybud-¤*° dit

Quel que soit ton avis sur Marianne, moi j'ai pas besoin que Marianne me dise tout ça pour m'en appercevoir ! Le pb avec Koko c'est que ses défauts sont plus grands et plus forts que n'importe quelle qualité humaine ou même de programme qu'il peut avoir.
Mais je suis fatiguée de discuter de ça. Tu veux voter pour un facho ? La France est (encore) une démocratie, je t'en pris fais donc !

Dimanche 6 Mai 2007, 13:43 GMT+2 | Retour au début

Mais c'est tellement facile d'avoir des idées aussi arrêtées ! Mais merde ! Vous écoutez les arguments de la France d'en bas ! C'est malheureux quand même !

Ce qui me fait rire c'est que nous voulons tous la même chose : gagner notre vie, être payé de manière juste pour le travail fourni et jouir pleinement des fruits de notre travail... Le fait est que Monsieur Sarkozy est plus apte à apporter ça à tout le monde ! Les plus grands économistes le disent !!!

Monsieur Sarkozy n'est pas facho, il est réaliste. Il veut relever la France, autremnet dit : il en a marre de ces ghettos. Quand il parle de "racaille", il répond à une dame qui a elle-même employé ce terme. Et je tiens à souligner qu'il parlait des délinquants et non pas des arabes de banlieue ou quoi que ce soit d'autre ! Les amalgames sont très faciles à faire et je vois que vous n'y avez pas échappé ! Enfin, en ce qui concerne l'immigration... Je trouve débile de l'assimiler à Monsieur Le Pen qui émet des propos racistes. Si Monsieur Sarkozy veut limiter l'immigration, c'est dans l'intérêt de la France. Pourquoi à votre avis on se retrouve avec des sans papiers dans des salles de sport ? Pourquoi certains ont des situations plus que précaires ?! Tout simplement parce que la France, bien que vue par un eldorado par ces personnes, ne peut pas offrir une vie correcte à tout le monde. Et je trouve ça normal ! Regardez, aux USA, c'est la même chose ! Où a-t-on vu qu'on s'installait dans un pays en claquant des doigts ?!

Oh que oui, la France est une démocratie. Et je voterai pour Monsieur Sarkozy. Tout simplement parce que je suis lucide et que je sais très bien qu'employer des expressions comme "Koko le facho" ne mènera à rien. Ce sont de vaines paroles qui mènent à des débats stérils ! J'ai lu les commentaires précédents et à aucun moment je vois un seul argument expliquant pourquoi il ne faudrait pas voter pour Monsieur Sarkozy...

Alors moi je dis bravo, la communication autour du "tout sauf Sarko" a fait ses preuves. Ca a marché sur vous, et vous ne savez même pas pourquoi !

Dimanche 6 Mai 2007, 13:57 GMT+2 | Retour au début

°*¤-Ladybud-¤*° dit

Hum je dois dire que tu me fais bien chier à venir mettre tes argument pro koko dans mon blog... MAIS c'est un blog publique et tout le monde y est le bienvenue malgré tout. Ca m'emmerde aussi de me répéter car au fond je me dis que quoi que je dise ton âme est perdue... MAIS je peux pas laisser passer de telles énormités sur MON espace de parole.
Quand tu me dis qu'il faut écouter la France d'en bas et que tu votes Koko alors là je m'étouffe. Alors donc quand Koko parle des chaumeurs comme des assistés c'est quoi ? Respecter la France d'en bas ? Arf.
En ce qui concerne son caractère facho ou pas, laisse moi exprimer mes doute. Alors quand il dit racaille il reprend les mots d'une femme ?! Donc il est excusé ? ça vient pas de lui donc c'est excusé ? Non je suis désolée mais c'est pas comme ça que ça marche. C'est un homme publique, un représentant du peuple, SANS EXCEPTIONS. C'est une honte de tenir de tels propos alors s'il n'est pas capable de se modérer alors moi je dis qu'il est dangereux. Et le Karcher alors c'était la voisine qu'avait sorti ça aussi ? Quand à l'amalgame que l'on peut faire entre une politique d'immigration sévère et le fait qu'il soit facho ou non, pardon mais pour moi ce n'est qu'un élément de plus à ajouter à une longue série. Lors de ces discours sur l'insécurité il parle des sans papiers comme étant ceux qui cassent les abris bus. C'est quoi ça ? C'est pas de l'amalgame peut être ?! C'est lui au contraire qui confond souvent fouteurs de merde et immigrés ou sans papiers. Je n'invente rien suffit de l'écouter.
Et pour finir voilà quelque chose qui me révolte, ce soi disant "tout sauf Sarko". Je tiens à te dire que ce mec me répugne depuis que je vois ce qu'il a fait à notre pays en tant que ministre de l'intérieur. Toute cette violence qu'il veut combattre il en est grandement responsable. Quand la France est en crise, au lieu de l'apaiser il parle de la passer au Karcher. Ca me révolte, me répugne, me fait gerber. Ceci ne date pas d'il y a quelques mois et la campagne présidentielle, mais de son arrivée au gouvernement. Tout sauf sarko, ça c'est sûr !Pas parce qu'on me l'a dit mais parce que quand la France à eu mal au lieu de panser les plaies, il a jeté de l'alcool dessus. Et ça je l'ai bien vue.
Après si ce que je dis te vas pas, laisse cet article de côté va lire ceux qui sont drôles et non politiques, ou ne reviens pas si tu veux. Mais ici tu ne trouveras personne que tu pourras convaincre.
A bon entendeur

Dimanche 6 Mai 2007, 14:52 GMT+2 | Retour au début

Je ne cherche pas à précher la bonne parole. Et je pense que justement, ce serait naze d'avoir que des avis pro ségo sur ce site. Le débat est bien plus intéressant tu ne trouves pas ?!

Monsieur Sarkozy est xénophobe ?! Je ne savais pas qu'on pouvait insulter de cette sorte un homme juif ayant aidé à batir des mosquées en france ! Monsieur Sarkozy a juste fait un constat : il y a des ghettos en France. Ce sont les cités de banlieues. Il y a beaucoup de gens qui veulent s'en sortir mais d'autres "foutent la merde". Et force est de constater que beaucoup de jeunes délinquants sont de couleur. C'est un constat, point ! Madame Royal fait le même !
Quand Monsieur Sarkozy parle de passer un coup de Karcher, il dit qu'il veut que tout ça cesse et je ne vois pas en quoi cela s'avère être blessant pour une France qui va mal. Au contraire, il AGIT.

Je voulais aussi t'inciter à bien lire mes propos, parce que je n'ai jamais dit que j'incitais à écouter la France d'en bas ou jene sais quoi ! Je disais que vous n'aviez aucun argument percutant et que vous aviez des discussions de comptoir... Bref, vous avez le droit d'avoir des opinions... Mais discuter de tout et de rien sans vraimetn parler politique, au final, ça ne mène à rien !

M'est juste avis que beaucoup de gens sont parano. Parano parce que monsieur Sarkozy emploie les mots "racaille" et "karcher". Ah que c'est simple de dire ce que les gens n'ont jamais dit ! En quoi racaille est-il synonyme de "black, beur" ou je sais quoi ? En quoi le fait de vouloir "karcheriser" ces ghettos est-il horrible ? Expliquez-le moi. Parce que moi je vois juste une volonté de permettre à un pays d'être en sécurité. Et tout le monde le sait, vivre dans des ghettos n'a rien de bon.

Dimanche 6 Mai 2007, 15:14 GMT+2 | Retour au début

°*¤-Ladybud-¤*° dit

AH non c'est bon ne vas pas plus loin ! Si tu ne comprends pas où est le problème avec le fait de vouloir Karcheriser les ghettos alors c'est bon TU AS TOUT DIT !.
Essayer de faire que la vie de ces gens soit meilleur afin que leur colère s'appaise, comme le propose Mme Royale, au lieu de vouloir expluser le problème comme koko...c'est une façon de voir. Tu préfères la solution de force, moi celle qui comprends et tente d'agir à la source avant tout. Voilà pourquoi je vote Royal et toi tu votes pour un facho.

Dimanche 6 Mai 2007, 15:25 GMT+2 | Retour au début

En fait c'est toi qui n'as rien compris. Employer le terme "karcheriser" signigie "punir les délinquants". Comment expliques-tu qu'on voit des jeunes de 17 ans comparaître 20 fois devant le tribunal pour enfant et qu'ils recommencent ?! Alors oui, la vie dans ces ghettos serait bien meilleure si les délinquants étaient vraiment punis.

Dimanche 6 Mai 2007, 15:31 GMT+2 | Retour au début

°*¤-Ladybud-¤*° dit

Oui c'est vrai comment expliques tu que des jeunes de 17 ans comparaissent 20 fois et qu'il recommencent ??? Peut être parce que punir n'est pas la solution, surtout à cet âge, et que la VRAIE solution c'est de s'en prendre aux problèmes de base : pauvreté (oui oui c'est pas drôle) mépris (un mec qui se fait traiter de racaille a plus envie de brûler une voiture que de devenir sage) discriminations (se faire contrôler parce que tu es bronzé ou noir c'est pas le meilleur remède contre la colère)... je pourrais continuer comme ça longtemps mais tu as compris, j'espère. Alors là pour le coup on est d'accord. Comme je le disais moi je vote pour Ségolène Royal qui veut mettre en place un meilleur suivi des jeunes délinquants dès le premier acte de délinquance et traiter les problèmes de bases dont j'ai parlé ; toi tu votes pour un mec plein de haine qui préfère punir encore et toujours plus fort même si ça ne résout aucun problème.

ah oui et pardon d'avoir mal compris que karcheriser = punir les délinquant. Parce qu'en général on utilise le Karcher pour enlever les merdes qui nous dérangent...

Dimanche 6 Mai 2007, 16:17 GMT+2 | Retour au début

Justement. La différence entre toi et moi, c'est que je sais lire entre les lignes, que je sais comprendre les périphrases. Et que toi tu t'en tiens aux faux débats. Ségolène Royal ne propose rien si ce n'est une idée plus que stupide : accompagner les femmes flics / infirmières chez elle... Waaaou ! quelle innovation ! On l'aura donc attendue pour qu'elle nous apporte des solutions radicales. Alors là moi j'applaudis Madame Royale. Et je te félicite de jouer dans le social...
Et non je ne suis pas d'accord avec toi. Si les délinquants recommencent c'est qu'ils ne sont pas punis justement. Pourquoi ? Parce que beaucoup agissent alors qu'ils sont mineurs et se sentent donc protégés par le fait que les peines soient minimales ou inexistantes ! Monsieur Sarkozy propose qu'un jeune de 16 ans soit puni comme un adulte et il a bien raison !

Sur ce, je te laisse. Je m'en vais au QG de Monsieur Sarkozy.

Dimanche 6 Mai 2007, 16:26 GMT+2 | Retour au début

°*¤-Ladybud-¤*° dit

Tu sais lire entre ligne ? Moi je dis tu ne lis qu'entre les lignes !!! Ségolène Royale propose des solutions et tu les élimes. Tu te plains du "tout sauf sarko" de la gauche mais franchement dire que Royal n'a pas de programme c'est pitoyable. Elle propose de mettre l'accent sur l'éducation car elle étant mieux éduqué et mieux encadrés, les jeunes seront moins tentés de se réfugier dans la délinquance. Bien sûr qu'il faut punir les multirécidivistes. Mais punir des mineurs comme des adultes c'est débile. Mais il ne faut pas oublier ceux qui pourraient tomber dans la délinquance et qu'une simple attention à eux pourrait éviter. Koko il n'en parle pas de ça ! Il fait comme toujours de la dramatisation. Et prend pour acquis que certains finiront délinquants, après tout n'est-ce pas inscrit dans leurs gênes ?! Franchement c'est pitoyable.
Mais je vois que tu n'est pas un mulet qui se contente de suivre sans vraiment savoir ce qu'il fait. Tu votes en connaissance de cause. Tes idées sont celles de Koko. Alors je te laisse imaginer tout ce que je peux penser de toi.
Je suis socialiste, je crois qu'on peut régler les problèmes sans diviser les gens, mais en leur tendant la main. Tu es sarkozyste.................................................

Dimanche 6 Mai 2007, 16:41 GMT+2 | Retour au début

Muriel dit

ça est il est passé ! On n'est pas dans la merde ! C'est fou ce que les gens peuvent être cons et naïfs... Je souhaite que tous ceux qui ont voté pour lui l'aient dans le cul bien profond, mais pour ça je suis tranquille : ça viendra très vite...

Dimanche 6 Mai 2007, 20:15 GMT+2 | Retour au début

Lola dit

Ca me tue quand j'entends à la télé Strauss-Kahn et Fabius remettre la défaite sur le dos de Ségolène et se proposer pour conduire la nouvelle gauche ! A l'heure où il faut se serrer les coudes, les voir essayer de tirer la couverture à eux me révolte ! Le combat n'est pas terminé Ladybud ! J'ai bien vite séché mes larmes pour me tourner vers demain. Ce n'est pas parce que l'on a perdu que nos convictions sont à chier ! Il faut continuer de faire entendre notre voix. Pour ma part, j'irai au rassemblement prévu par Ségolène en banlieue la semaine prochaine. Rien n'est terminé, au contraire, TOUT COMMENCE !!! Sèche tes larmes, petite Lady, relève-toi et continue de faire entendre ta voix sur ce blog ! Des bises par milliers, Lola.

Dimanche 6 Mai 2007, 21:16 GMT+2 | Retour au début

Red dit

Drole d'idée que les français ont de la france, et de ce qu'elle doit etre!
Fin bon bref, vu que je fais partie des illégitimes, et bien je la fer... ...
NON JE NE ME TAIS PAS!

Ladybud, ma Lady chérie, Pleure si tu veux, je pleure avec toi.
Ne perds pas espoir. Demain sera fait de nouveaux combats, c'est tout, et nous les gagnerons!
Nous lutterons!
Nous lutterons!
:)
je t'adore ma puce, sèche tes larmes maintenant, ne laisse pas cette flamme appelée espoir se faire souffler par ce nain en culotte courte!
La lutte continue!

Dimanche 6 Mai 2007, 22:04 GMT+2 | Retour au début

Je rentre de ma soirée de fête. Ah que je suis heureuse !

Dimanche 6 Mai 2007, 23:35 GMT+2 | Retour au début

°*¤-Ladybud-¤*° dit

J'ai tant pleuré et pleurerai encore pendant un bon moment. Mais tout n'est pas perdu. Tant qu'il y aura des gens pour se battre. Je me battrai. Il nous reste les législative pour l'empêcher d'avoir les pleins pouvoirs.
Ce soir la France s'est divisée. Pas encore entre les travailleurs et les assistés, pas encore entre le immigrés et les autres, pas encore entre les riches et les pauvres comme koko le fera bientôt... Mais entre ceux qui ont voté pour lui et qui sont euphoriques, et ceux qui se sentent menacés, dans leurs libertés leurs idées...leur république.

Dimanche 6 Mai 2007, 23:50 GMT+2 | Retour au début

Si vous voulez vous exprimer contre Sarko, vous révolter, mettre des mots sur votre colère... Montrons que nous sommes nombreux et que nous nous battrons !
toutenon.mabulle.org/

Dimanche 6 Mai 2007, 23:52 GMT+2 | Retour au début

Ce soir à 18h30 ( la magie d'internet) j'ai eu une grosse grosse pensée pour toi.
Et depuis je me pose une question : Y'a t-il en France 53 % de naïfs ou 47 % d'utopistes ?

Quoiqu'il en soit on est la merde la plus complète. Quelle honte !!!
A l'heure qu'il est j'ai honte d'être française.

Lundi 7 Mai 2007, 00:37 GMT+2 | Retour au début

Merci Ladybud de dire les choses comme tu les dit.
19 millions de ffançais sont là, prêts à continuer, plus quelques millions d'indécis qui ne cherchent qu'à être convaincus. Hier soir je me suis couchée avec une épine dans le coeur, mais en même temps je sens tellement de solidarité, que ce soit autour de moi, ou ici (même si tous n'expriment pas les mêmes idéaux)que ce matin mon coeur se réchauffe.

Non, Tornade, n'aies pas honte d'être française. Au contraire, sois fière d'être la française que tu es, une française qui comme 19 millions d'autres françaises et d'autres français ne baisseront pas les bras.

Sèchons nos larmes et continuons...

Lundi 7 Mai 2007, 10:05 GMT+2 | Retour au début

angely dit

moi je le laisse faire etj'attends de voir ce qu'il fait mais bon...

Lundi 7 Mai 2007, 12:50 GMT+2 | Retour au début

anais dit

moi je me pose une question.
pourquoi ce sont les intermittents du spectacle qui votent à gauche ? pourquoi ce sont les immigrés qui votent à gauche ? pourquoi ce sont les enseignants qui votent à gauche ? pourquoi ce sont les éducateurs qui vote à gauche ? pourquoi ce sont les régions d’outre mer qui vote à gauche ? pourquoi ce sont les jeunes précaires et pas les vieux bien installés qui votent à gauche ? pourquoi ce sont les personnes travaillant dans le social qui votent à gauche ? (…)
bref, tout ça pour dire que ce ne doit pas être un hasard et que c’est assez significatif …

une autre question : les SDF ont-ils le droits de voter ? si qqun pouvait me répondre ça me ferait grand plaisir ;-)

Lundi 7 Mai 2007, 17:40 GMT+2 | Retour au début

J'aime assez ton post Anaïs car le prob est là : la majorité des mieux nantis vote sarko. Ils ne savent pas ce que c'est de vivre dans la misère ou de ne pas trouver de boulot.
Sarko va accroître le fossé social entre les riches et les pauvres. Permettre à des gens qui travaillent de travailler encore plus alors que d'autres sont sans emploi et en cherchent est un comble ! Moi je suis de gauche, tous mes amis le savent et je serai toujours contre une droite capitaliste et quand cette droite tend à devenir extrémiste, c'est la merde à court ou moyen terme.

On verra si les français seront plus heureux d'ici fin 2007...

Bon courage à vous tous (enfin au moins nantis)

Lundi 7 Mai 2007, 19:04 GMT+2 | Retour au début

je suis triste que tu ne trouve pas en lui le prèsident idéal... Moi j'ai ouvert le champagne à son élection comme 80% des Belges... J'espère ne pas me tromper et en core plus... qu'il montre que les anti SARKO ont tord!
Bis

Lundi 7 Mai 2007, 19:26 GMT+2 | Retour au début

anais dit

et ben serafinojuve, sache que j'aimerais moi aussi avoir tord, parce que tt ce que m'inspire sarko, c'est pas vraiment du bonheur ...
oui c'est vrai que certaines particules de son disours peuvent faire rêver, mais il y a tt le reste et ça j'ai l'impression que beaucoup de gens le zap ! derrière ses beaux discours sarkozi endort beaucoup de ses opposants et il ne pense pas un mot de se qu'il dit quand il parle de respect etc ... par contre son ministère de l'integration et de l'identité nationale ça il va le faire, mettre des flics un peu partout, ça il va le faire ! enfin si c'est justement ça que tu aime chez lui alors ...

Lundi 7 Mai 2007, 20:00 GMT+2 | Retour au début

cocotte3 dit

je pense que ton article est un peu exagéré, laisse lui le temps de faire ses preuves avant de juger.
C est le changement qui fait peur c est normal, mais moi je suis en Belgique et je peux te dire que j aurai aimé avoir à voter pour ce président.

bonne continuation

Mardi 8 Mai 2007, 15:58 GMT+2 | Retour au début

Ladybud dit

J'aimerais vraiment vraiment avoir tord ! Car si c'est si horrible que je l'imagine, même moitié moins horrible, la France est vraiment mal barrée ! Oui j'espère moi aussi exagérer, avoir tord... L'avenir nous le dira !...

Mardi 8 Mai 2007, 19:24 GMT+2 | Retour au début