BIENVENUE SUR La bulle d'une coccinelle
RECHERCHE
Accueil> Des mots sur mes maux > Manifestations contre la grève
Ladybud

La bulle d'une coccinelle

Après une année à Londres, une année de CAPES/vacances, la petite coccinelle continue son petit bonhomme de chemin: Le CAPES d'anglais j'aurai, des bêtises je dirai, des coups de gueule je pousserai, mais toujours rire je vous ferai...

Manifestations contre la grève

Lundi 19 Novembre 2007, 16:21 GMT+2Par LadybudCet article a été lu 31 fois
Déjà rien que ce nom : "manifestation contre la grève" ça me hé risse les poils !!!

Non mais franchement ça m'énerve. On vit dans un pays de merde avec sa tête un gros connard élu par des gros connards...

Non bon si je pars comme ça ça va finir en queue de poisson. Je recommence.

Les amis je vous préviens je suis légèrement énervée. Voilà qu'hier en écoutant la radio j'entends qu"il a eu des manifestations anti-grèves. C'est à dire qu'il y a des gens qui défilent dans la rue et qui disent à bas la grève et à bas les grévistes. Moi ça me chatouille les oreilles ce genre de choses. Alors à ces gens j'ai une ou deux choses à dire : d'abord dans Droit de Grève il y a le mot DROIT. Vous savez avoir le droit ce que c'est ?? Comme vous avez le droit de faire des manifestations à la con, ben eux ont le droit de se battre pour conserver leur avantages durement acquis au fil des années.
Autre chose. Au lieu de les fustiger, crier aux inégalités et vouloir tirer les gens par le bas, pourquoi ne pas vous battre à leurs côtés et demander qu'on arrête de faire baisser le pouvoir d'achat, d'augmenter les inégalités, de dire que l'état manque d'argent et d'augmenter son salaire arbitrairement de bien plus de140%...
Non parce que si vous gagnez, que les grévistes cessent la grève, forcés par le gouvernement en ayant plié devant les menaces et intimidations, permettez-moi de vous dire que VOUS vous n'aurez rien gagné. Pas un centime de plus à la fin de l'année. 

Cessons d'être égocentriques et de diaboliser des gens qui usent d'un droit reconnu de la République. La grève ce n'est pas un "chantage à la rue" comme dit kokoman, c'est un moyen de pression contre le gouvernement qui, s'il faisait son boulot, n'aurait pas à faire face à ces grèves. 

Demandons-nous pourquoi les grèves se multiplient ! Pour faire chier les gens ou parce que les gens en ont marre d'avoir une vie de merde, et qu'on leur enlève toujours plus ? Au lieu de baver sur ce que les autres ont, battez-vous pour avoir plus. Portons bien notre nom, soyons une République. Liberté Egalité Fraternité, je souhaite que dans 5 ans ça veuille encore dire quelque chose. C'est à nous de faire que ça veuille encore dire quelque chose !

Lire d'autres articles de la rubrique

Cet article a été commenté 10 fois | Ajouter un commentaire | Revenir en haut | Aller en bas

davidnonoise dit

deux choses rapide chakouille.1 ceux qui manifestes contre les grèves sont des moutons bien conditionnés et donc bon a l'abattoir,avec surement une ,voir deux neurones maximum . 2 :quand les grèves aboutissent sur des avancées favorables donc par ex: augmentations de salaires, améliorations des conditions de travail etcetc,ben ces moutons bien conditionnés en profitent aussi...au final ils feraient mieux de fermer leur grandes gueules et rester dans leur coin misérable de spectateurs de la vie.

Lundi 19 Novembre 2007, 17:26 GMT+2 | Retour au début

davidnonoise dit
davidnonoise dit

ah derniere chose ceux qui ont organisés les manif anti greve sont de droite et le cache pas donc tu vois.tout est dit ant greve egal pro sarkozy le fachiste

Lundi 19 Novembre 2007, 18:20 GMT+2 | Retour au début

Dans les AG y a des gens de Stop la grève des fois, ça fait peur... Ces gens là, un jour on touchera à ce qu'ils affectionnent et là ils crieront au scandale et iront faire grève !
On ne peut que constater qu'il y a un REEL malaise en ce moment en France. Tant de grèves en si peu de temps...

Lundi 19 Novembre 2007, 22:21 GMT+2 | Retour au début

Je suis complètement d'accord avec toi. Mais en même temps ça me chiffonne parce qu'il y a beaucoup de gens qui risquent de perdre leur boulot avec ces grèves. Je soutiens à 100% les grévistes parce que je ne tiens pas notre cher président dans mon coeur, et encore moins les réformes qu'il est en train de faire subir à la France. Travailler plus pour gagner plus tu parles ! Plus de précarité pour plus de pauvreté. Spa en travaillant plus qu'on va mieux élever nos gamins aussi...
Plutôt que de proposer de travailler plus pour gagner plus (ce qui est crétin parce que finalement quand t'y regardes bien tu gagnes pas "plus", tu travailles juste plus et t'as l'argent en conséquence...), il aurait mieux fait de bloquer les augmentations du coût de la vie, revaloriser le plus de salaires possibles, et peut-être, seulement après, envisager le coup du travailler plus pour gagner plus applicable à très peu de travailleurs.
Hum je m'égare. Donc oui à la grève pour bien lui faire comprendre que ça va pas se passer comme ça, qu'on ne veut pas de changements qui nous tirent un peu plus vers le bas !
(Cela dit en toute objectivité, les retraites on est obligé de les reculer, sinon on va les payer comment, ceux qui partent maintenant ? Ca fait 20 ans que c'est mal géré, il serait temps que quelqu'un s'y mette. Même si je déteste notre président et tout ce qu'il représente, je reconnais qu'il faut faire ça. A moins qu'il y a une autre solution ?)

Lundi 19 Novembre 2007, 23:39 GMT+2 | Retour au début

si vous me le permettez, j'aimerai aire un ti commentaire.... apparemment au risque de me faire boycotter... enfin bon... j'y vais :-):
le droit de greve ...ok ... c'est un droit... les manif anti-greve... ça doit l'etre aussi...
malgré les demandes, + ou - justifiable des grevistes ... (oui les retraites + tot ce n'est plus justifiable car il faudra bien les payer...) je trouve anormal de penaliser les travaileurs non greviste. il n'est pas normal que les gens ne puissent pas se rendre à leur travail, soient Obligés de se lever 2h plus tot ou de prendre des rtt car ils arriveront avec 3h de retard au taf ou qu'ils n'ont personne pour faire garder leurs enfants (1 école sur 2 fermée c'est scandaleux)... que des eleves soient penalisés pour leurs cours... que des entreprises soient pénalisées par le manque de fret... et pas que les multinationales hein!
ex: deux 2 mes proches, créateurs d'entreprises (moins de deux ans) attendent la livraison de leur camion, leur outil de travail, donc leur survie depuis une semaine... sans que la compagnie ferrovière ne puisse meme donner une idee de l'endroit ou les véhicules sont stationnés en attendant que la circulation reprenne (aujourd'hui seuls 30 convois sur 650 ont circulé!!)
bref croyez vous vraiment que tous ces gens aient besoin de patir de tout ça?
c'est si les hopitaux ferment ou les pompiers laissent le tel sonner... c'est une solution ça?
les greves ok mais plus comme il y a 30 ans!
ya des moyens plus intelligent de se faire entendre... que de penaliser tous les autres... les charmants employés des transport devraient par ex maintenir le service en ne faisant rien payer aux usagers...en touchant la poche à fric ça aurait plus d'impact! et pour les ecoles fermées.... grrr ... pourquoi infliger aux parents tous ces maux? pourquoi pas garder les enfants à tour de role hein?
voila... chacun doit avoir la parole et chacun voit midi à sa porte... des gens risquent leur vie professionnelle (CDI CDD, independants, artisans, commerçants...) à chaque fois que ces greves recommencent... greves occasionnées par des travailleurs qui eux ont la Sécurité de l'emploi!

Mardi 20 Novembre 2007, 00:27 GMT+2 | Retour au début

davidnonoise dit

bulledamande bien sur que tu as raison sur le fond, chacun a le droit de se rendre a son boulot et je serais le premier a hurler si je devait me lever 5 h plus tot pour aller bosser,mais c'est le fond de ces histoire anti greve, le fond est que ces manif anti greve sont faite par des pro sarkozy et je vois donc pas le rapport avec la greve,la ca devient politique. ah autre chose il faut que les gens bosses plus longtemps ok, mais apres faut pas se plaindre que ya une augmentation des chomeurs.si les vieux bossent plus ya moins de place pour les jeunes et les vieux vont bosser plus pour avoir la meme retraite de 1000 euros comme certain?? ca c'est une honte c'est profiter des gens jusqu'a ce qu'ils crevent a moindre cout. j'ai toujours ma solution : tuer sarkozy.
enfin bulledamande dans le fond je suis aussi daccord avec toi.helas une greve penalise plein de gens

Mardi 20 Novembre 2007, 08:59 GMT+2 | Retour au début

Ladybud dit

Bulledamande > au sujet de la grève et du fait que cela pénalise les gens, bien sûr que c'est dommage, mais en même temps ils font avec les moyens qu'ils ont. Et puis aujourd'hui je n'avais pas de tram ben je suis allée en cours à pied, même si ça m'a pris 35 minutes sous la pluie ! Quant à la solution dont tu parles de ne pas faire payer les usagers, j'ai demandé à un ami qui travaille à la SNCF et en fait ce qu'il y a c'est que quand on achète un billet, on a une assurance incluse et si les gens n'ont pas de billet et qu'il y a un problème, le chauffeur est personnellement responsable. Donc finalement c'est compliqué à mettre en place car il faut quand même faire des billets à 0€. Cela dit demain à Caen ils doivent faire ça normalement, comme quoi c'est pas juste pour emmerder le peuple !!!
Quand à la grève des enseignants je ne comprends pas la critique : Les enseignants qui font la grève ce sont des gens qui sont dévoués à leurs élèves, qui font un boulot difficile et qui l'est de plus en plus, dans des conditions très difficiles, avec des moyens de moins en moins grands. Des enseignants qui font la grève pour eux, ils le font aussi pour les élèves. Car quand nos ou vos enfants arriveront avec un retard scolaire ou tout simplement un niveau moyen dans une classe à 40 par manque de personnel, avec des moyens dérisoires, des profs sous-payés et démotivés, croyez-vous que ce sont de bonnes conditions pour n'importe quel élève ? Dans ce cas que croyez-vous qui est le mieux ? Laisser les choses aller sans rien dire à part Amen ou fermer les écoles pendant quelques jours pour aller protester et réclamer des conditions décentes pour nos gamins ?????????????????????????????????????????

Mardi 20 Novembre 2007, 20:15 GMT+2 | Retour au début

Ladybud dit

Et juste au passage, ici on ne boycott personne ! Manquerait plus que je parle de Droits et Libertés pour ensuite censurer ou boycotter !!!!!!!!!! o-O
:)

Mardi 20 Novembre 2007, 20:50 GMT+2 | Retour au début

ladybud,
il n'y a pas vraiment de critique sur les enseignants dans mes propos... je me met juste à la place des gens qui doivent payer une garderie ou prendre un jour de congé pour garder leurs enfants... bien sur que toutes ces reclamations sont legitimes et meme plus ça devrait couler de source... ce n'est pas le plus beau métier du monde pour rien ;-) ... mais je crois que dans un pays comme le notre -ou du moins comme je l'imagine, surement une utopie- il pourrait y avoir d'autre solutions que de penaliser les familles...
quand au transport tu t'en sors pas mal, comme tout le monde bien sur mais sur le fond c'est plutot égoiste comme demarche que de s'en prendre aux usagers... et je parlais de transports gratuits car c'est le principe qu'applique les employé des societe d'autoroute ( du moins escota).. quand ils font greve, ils ouvrent les barrières... ;-) je trouve ça sympa pour les usagers et le fait de toucher directement le portefeuille des grands patrons et de l'état, ça fait avancer super vite le shmilblick... :-)
et c'est vrai que quand je vois des gens voire meme des société pénalisées par les transport, au point de risquer de tout perdre... je verdi un peu lol

Mardi 20 Novembre 2007, 21:08 GMT+2 | Retour au début